Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
7 octobre 2013

RDV Technique - Pascale (Napperons // Doilies)

ent+¬te rdv technique

 Notre rendez-vous technique de ce mois-ci, présenté par Pascale, sera consacré à un produit qui est devenu très populaire dans le scrap depuis quelque temps... les napperons.

This post is about using doilies in layouts. On this page, I used a paper doily, a doily stamp, a doily sticker, and some p.p. withe a doily pattern.

On peut acheter ses napperons en papiers dans les boutiques de scrap, mais aussi dans les fournitures de pâtisserie.. ou les récupérer au fond d'une boîte de gâteau!

Investir dans un die peut aussi être une bonne solution, car on peut ensuite découper des napperons dans tous les papiers qu'on veut.

483303

 Du napperon papier jusqu'au sticker en passant par le tampon, il existe de multiples possibilités pour mettre des napperons sur ses pages de scrap.

doilies

Les photos que j'ai choisies de scrapper sont des photos de maisons du début du siècle dernier prises à Victoria, sur l'île de Vancouver, au Canada. Un thème qui s'harmonisait bien avec un peu de dentelle victorienne, alors j'ai joué à fond la carte "napperon". Sur cette page, j'ai joué sur le volume et la matière du napperon papier, le relief du sticker, et la légèreté du tampon.

L'imprimé Pink Paislee que j'ai utilisé pour le fond a déjà pas mal de motifs. En plus d'un napperon en papier, j'ai rajouté un petit morceau d'imprimé MME à motif dentelle, un tampon napperon et un sticker.

RDVtech

Quelques gros plans sur les différents napperons de la page:

DesktopJe vous invite à revenir dès demain voir la réalisation d'Alexandra avec des napperons, et si cette technique vous inspire, n'hésitez pas à nous donner le lien vers votre réa (Attention, ce n'est pas notre défi du mois!)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les napperons ont quelque chose de "doux", de "romantique", d'"authentique"! <br /> <br /> J'aime les utiliser sur une carte! Ca rend toujours très très bien!<br /> <br /> Bravo Pascale pur ta page! Elle est réussie et en plus tu en as placé plusieurs! Chapeau!
T
Voici ma carte faite avec 2 napperons et 2 usages différents :-)<br /> <br /> http://scraprendezvous.canalblog.com/<br /> <br /> TFL
C
Jolie page Pascale. J'aime ce combo qui tente de repousser l'automne !
M
Très jolie page ! J'aime la combinaison des deux (napperon papier et tampon).
J
Très jolie page, j'adore le motif "napperon" et il est parfait pour cette page! J'aimerais beaucoup me trouver un joli tampon avec ce genre de motif!
Publicité