Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
5 octobre 2013

RDV Inspiration - illustration de Pascale

ent+¬te rdv inspirationBonjour,

Vous connaissez désormais le principe de ce rendez-vous Inspiration. Pour ma part, je me suis fixé l'objectif ambitieux de faire avancer mon album sur le Canada, et je suis toujours en quête d'inspiration pour mes pages. Je me suis donc laissé guider par les impressions ressenties en regardant la carte présentée par Alexandra. 

Hello, this is Pascale. Today I'm sharing my take on Gayatri's card as introduced by Alexandra. 
Besides, I had another goal: moving on with my Canada album.

Mon point de départ: les éléments qui m'ont frappée sur cette carte. C'est la couleur orange, les bandes en diagonale qui occupent l'angle supérieur droit et le motif à losanges qui ont retenu mon attention. Je ne savais pas encore comment, mais j'avais envie d'intégrer ces caractéristiques dans ma réa, dans la mesure du possible. J'ai assez vite renoncé à l'idée de l'angle recouvert par des bandes en diagonale, car si j'adore l'effet sur une carte, j'ai du mal à imaginer le résultat à l'échelle d'un page 30 x 30 (mais si vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à nous montrer le résultat!). Je me suis donc concentrée sur la couleur orange et le motif à losanges, en conservant quand même l'idée des fines bandes juxtaposées.

Se posait ensuite le problème de la photo, parce que j'aime bien que ma page reprenne au moins une des couleurs de la photo. Je me suis mise à la recherche d"une photo qui pourrait convenir dans mes photos du Canada. Ce n'était pas gagné, parce que l'orange est davantage associé aux pays un peu plus chauds. Pourtant, j'avais dans ma collection une photo prise sur une plage de Tofino, sur la côte ouest de l'île de Vancouver, avec des étoiles de mer aux étonnantes couleurs orange et mauve, et c'est celle que j'ai choisie.

I love that card, and I felt particularly drawn to the orange, to the diagonal strips in the top right corner and to that diamond pattern in one of the p.p. But I soon realised that what works fine on a card is not necessarily easy to translate into a page, so I gave up on the corner thing! So I went for orange, thin strips put together and maybe a small geometrical pattern. In my vacation pictures from Canada, I had that incredible photo of starfish on the beach in Tofino, with that amazing orange and purple colours, and that's the one I chose for my page. Next, I found a herringbone pattern I liked in a EP paper pack (also from Canada!), it had some orange and many other colours in it. I used another sheet from this pack as a background page, sprayed with some aqua ink to jazz it up a bit. I found two alphabets that were the exact coulours I wanted in my stash, et voilà!

La photo a en gros trois couleurs dominantes: orange, mauve et vert. C'est vraiment une corvée pour moi que de scrapper du mauve, restait donc l'orange et le vert. Au Canada, j'avais acheté un pack d'imprimés Echo park qui contient pas mal de motifs géométrique, dont un à motifs "chevrons" qui me rappelait les losanges de la carte d'Alexandra et contenait aussi de l'orange, et plein d'autres couleurs finalement...J'ai choisi un "faux uni" du même pack pour le fond de page, et j'ai juxtaposé plusieurs bandes verticales qui couvrent le côté droit de la page. Pour rehausser le vert d'eau qui occupe un grand espace, j'ai vaporisé un peu d'encre qui reprend exactement le bleu qu'on retrouve dans les chevrons et une des bandes verticales, et j'ai retrouvé dans mon stock deux alphabets dont les couleurs correspondaient parfaitement à mes besoins.

 Et voilà ma page: 

maree1 copie

Alors, êtes-vous inspirée? Il n'y a pas de défi pour ce RDV (ça viendra plus tard). Nous vous proposons juste une inspiration, mais si vous faites une réalisation que vous avez envie de nous montrer à partir de ce RDV, laissez nous le lien vers votre blog ou l'endroit où votre réa est visible et nous nous ferons un plaisir d'aller l'admirer!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waouw...quelle douce harmonie dans les couleurs de tes papiers!!!<br /> <br /> Ta page est sublime...
J
J'aime beaucoup cette page, avec une très belle harmonie entre les couleurs...et c'est très sympa de voir le cheminement pour arriver à cette page !
P
très jolie page, j'aime la mise en page en particulier
A
Voilà tout ce que je ne sais pas faire une interprétation loin de l'originale ! Bravo ! Ces étoiles de mer sont incroyables et m'évoquent à moi des bonbons !
P
L'ensemble est très harmonieux. C'est drôle car j'ai a peu près la même photo prise en 2010 sur la côte de l'Oregon.
Publicité