Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
10 octobre 2014

RDV Technique - Pascale

ent+¬te rdv technique

C'est Pascale qui ferme la marche des réas de l'équipe selon le pas de pas de Tribucosta:

Here is Pascale's take on Tribucosta's technical challenge.

Distress inks used: Fired brick and Spiced Marmalade, plus one touch of pink Gelato and a couple of stamps.

 

************

Lorsqu'Edwige m'a envoyé le texte de son pas à pas pour faire l'article Rendez-vous technique de ce mois-ci, j'ai tout de suite été intriguée par son utilisation du sac et de la pochette plastiques! Je m'étais promis d'essayer, avec un peu d'appréhension toutefois, car je suis plus "clean" que patouille. Mais j'ai été conquise! Je dois remercier Edwige pour son pas à pas tellement détaillé et tous les petits conseils judicieux qu'il contient (tamponner les motifs des tampons de fond avec les mêmes encres que celles du fond, utiliser ses tampons de fond dans le même sens etc.)

Je suis partie de ma photo (coucher de soleil sur les salines de Janubio, à Lanzarote) et j'ai cherché, dans mes encres distress, celles qui s'harmoniseraient le mieux avec les teintes du ciel. J'ai opté pour Spiced Marmalade et Fired Brick. Et j'ai appliqué sur le sac plastique, en suivant à la lettre les conseils d'Edwige. J'ai ensuite bien diffusé l'encre avec la pochette plastique car je craignais d'avoir de gros paquets et des couleurs trop prononcées. J'ai fait un premier essai... déjà très concluant, la seule chose que je voulais rectifier était le centrage de la couleur sur ma page. J'ai un peu épongé l'encre sur les côtés du sac de manière à avoir un motif plus central, et mon deuxième essai sur le recto de ma feuille était déjà le bon! J'ai laissé sécher et j'ai rajouté un peu de gelato rose pour compléter la palette, et puis j'ai tamponné à la distress les tampons "quadrillage" de Florilèges et "triangles" de Kaiserkraft, et puis, en noir, juste effleuré, un tampon clear à pois.

J'ai tout de suite été ravie de mon fond, ce sont les éléments autour de la photo qui m'ont donné le plus de mal, comme d'habitude!

sunset copie

Merci Edwige pour ces précieux conseils! J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette page!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je la trouve très jolie! et relativement clean qd même :-D
F
Pascale, tu déchires avec cette page ! <br /> <br /> j'aime !!!!!!!!!!!!!!
S
Tu arrives (presque !) à me convaincre. J'utilise ce genre de fond en carterie dans les démos pour les encres mais n'ai jamais osé franchir le pas pour une page... Et pourtant, c'est vrai que ça rend bien !
B
Magnifique fond qui vient rehausser parfaitement ta photo, c'est une page absolument superbe !<br /> <br /> Bravo !!
J
toute belle ta page avec un fond discret !
Publicité