Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
12 septembre 2013

RDV Technique - page de livre, invitée Fidji

 

 entête rdv technique

Nous sommes ravies de vous accueillir à notre premier "Rendez-vous Technique"!

 Tous les mois, nous vous proposerons un rendez-vous autour d'une technique ou d'un produit particulier que nous vous présenterons un peu plus en détail. Nous vous montrerons aussi les réalisations de l'équipe avec ce produit ou cette technique en espérant qu'elles vous inspireront!

Pour cette première édition du Rendez-vous Technique, nous avons choisi de vous parler d'un produit facile à trouver, peu onéreux et qui se prête à de multiples utilisations en scrap: les pages de livre!

 Et, pour vous en parler, nous avons fait appel à Fidji, passionnée par les livres et la lecture, mais aussi par le scrap et qui marie à merveille ses deux passions. Nous lui laissons la parole:

Today is our first "Technical" Rendez-vous. This monthly Rendez-vous focuses on a particular technique or product used in scrapbooking. The product for September is "printed matter", or pages taken from books.We are very happy to have Fidji guestposting for us.

 ❖❖❖

  Avant toutes choses, je remercie l’équipe de Scrap Rendez-vous pour son invitation. Je suis ravie d’être sur ce blog que je suis de loin depuis plusieurs années. J’aime le concept et apprécie beaucoup les animatrices de ce blog, que je connais, pour certaines, depuis l’aventure d’Ecris ton Scrap.

Je m’appelle Fidji et je scrape depuis 2006 avec toujours autant de plaisir.  Maman de 2 princesses globetrotteuses et d’un gentil ado, je suis passionnée de photos et participe à plusieurs challenges photos sur le net. J’ai donc de quoi scraper et un peu de temps pour le faire. Et j’en profite.Dans le scrap, je suis une touche à tout, j’aime bien différents styles … que je n’hésite pas à mélanger. Je suis fascinée par le mix média, j’admire la carterie … Bref tout m’inspire et les idées ne manquent pas. Le papier est la base du scrap et je reconnais être une grande papivore !  Je me laisse facilement séduire et les craquages sont nombreux. Du papier au livre, il n’y a qu’un pas ….. Je suis aussi une fervente lectrice. Lire est un voyage, une évasion. Depuis que je sais lire, il n’a pas dû se passer beaucoup de jours sans que je ne dévore au moins quelques lignes. Petite, tout mon argent de poche passait déjà dans l’achat de livres. J’aime leur odeur, leur texture, le graphisme des couvertures. Je suis tellement adepte que j’ai parmi d’autres, un « tableau » intitulé BOOKMANIA sur Pinterest où je « collectionne » les photos de livres, souvent vintage ces photos, les affiches incitant à la lecture et tout ce qui peut se rapporter à cette passion.

 Fidji started scrapbooking in 2006. She loves photography, so she has a lot of pictures. She likes a lot of different styles in scrapbooking and she happily mixes them in her projects. She also loves paper... and books. Fidji is an avid reader but she also has a passion for books? Check out her  BOOKMANIA board on Pinterest! Here is how she uses book pages in her scrapbooking project:

Dans ce contexte, l’utilisation des feuilles de livres dans le scrap était pour moi très séduisante même si au début, ça m’a semblé un peu sacrilège … mais croyez-moi, je me suis  vite habituée à cette pratique ! Il y a tant d’utilisation possible des pages de livre, je vous livre mes préférées:

1) La plus simple, l’emploi d’une feuille en tant que papier de scrap sur une page : 

Soit en fabriquant un fond de page maison (assemblage de feuilles superposées ou non , éventuellement passées au gesso, peinture ou aquarelle)

Soit en l’utilisant en papier secondaire parmi d’autres papiers dédiés. Using a book page in your projects: either by putting several pages together to create a  background page, possibly applying gesso, paint or watercolour or using it as patterned paper.

Reflet dans le miroir

2)   On peut également,  en perforant ou découpant une feuille de livre,  faire des embellissements « maison »  (fleurs en papier, petits rouleaux ….) pour agrémenter toutes sortes de réalisations. Puching or cutting out the book page to create homemade embellishments

3)    Le livre altéré est aussi très en vogue. Dans ce cas le livre reste entier et le travail, qui se fait sur chaque page,  est souvent long et minutieux mais le résultat est bluffant. Altering books

4)    On voit également de plus en plus des livres « origami » dont les pages ciselées forment une création artistique merveilleuse. Creating origami books

5)    Il est possible aussi  d’imprimer sur le papier livre et créer ses propres effets (scrap hybride). Printing you own patterns on book pages (digital scrapbooking)

La Seine

Vous désirez en savoir plus sur le scrap hybride réalisé sur page de livre ? Rendez vous dès demain avec des explications et des conseils sur le sujet ! Fidji will be back tomorrow to tell you a little bit more about digital scrapbooking.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo Fidji ! Félicitations pour ton travail ! Moi aussi, les vieux livres des vide-greniers et hop .... aucun scrupule ! Merci et bonne continuation.
A
J'aime aussi les livres et pour dépasser le sacrilège je ne sacrifie pas mes propres livres car ils me rappellent toujours des souvenirs mais j'en achète dans les vide grenier et là je n'ai aucun scrupule ! j'ai un livre altéré c'est vraiment sympa et j'adore les livres origami !
P
je connais et ai déjà utilisé certaines de ces techniques même si au début je trouvais aussi sacrilège de déchirer un livre, j'ai contourné le problème avec deux livres que j'avais en double. par contre je ne pourrai pas utiliser un livre entier pour en faire un livre altéré. je file voir la suite des articles!
F
Très sympa!! Merci !!
F
Merci de votre accueil les scrapeuses !!! et ce sera avec grand plaisir qu'on se retrouvera demain avec un autre article<br /> <br /> Bonne soirée à toutes
Publicité