Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
13 septembre 2013

RDV Technique - Pages de livre, deuxième partie

ent+¬te rdv technique

 Nous retrouvons Fidji pour la deuxième partie de notre rendez-vous Technique...

 Petits secrets de fabrication

Comment procéder pour imprimer directement sur des feuilles de livre :

Vous choisissez une image.

Elle peut être figurative ou graphique, tout dépend de ce que vous désirez.

Personnellement, je me suis constitué une base de données d’images sur les sujets qui me plaisent. Avant même de scraper, je commençais déjà à glaner sur le net en enregistrant les images sur mon ordi. Aujourd’hui, plus besoin de stocker sur votre disque dur, faites comme moi : j’ai un compte Pinterest qui me permet d’accéder à toutes sortes de sujets. Si vous êtes comme moi, fan de photo et collectionneuse dans l’âme, je vous conseille d’aller faire un tour sur cette banque de données inépuisable. Nul doute que vous deviendrez vite accro ! En travaillant sous Word (c’est un logiciel que je maitrise bien, mais vous pouvez utiliser Photoshop, Photofiltre ….), vous positionnez votre image afin de l’imprimer directement sur la feuille. 

Un petite recommandation : Repérer le sens de l‘impression et fixer votre page de livre avec un point de colle repositionnable sur un papier A4 traditionnel, avant de la passer dans l’imprimante. Vous serez sûre que rien ne bougera. Vous pouvez jouer des options sur image : adoucissement des contours de l’image ou au contraire l’encadrer, changement des couleurs de l’image, plus d’effet de transparence, insérer des brushs ….Avec Word Art vous pouvez également faire des titres ou du journaling. Cette page de livre imprimée peut vous servir pour toutes les réas possibles et imaginables. J’ai opté pour cette méthode afin de réaliser un ART JOURNAL.

292

 Une fois l’impression effectuée, je pique les contours à la MAC pour faire un encadrement couture, je retravaille les couleurs à la craie ou à l’aquarelle, je dessine quelques arabesques ou autres gribouillis,  j’écris à la main…Votre page d’Art journal est ainsi personnalisée, il suffit de relier ensuite les pages entre elles pour obtenir une réa originale.

275

 Fidji uses images she found online and pages from old books to create page for her Art Journal. She uses MS Word or Phoshop to position the image and alter it if need be. Then she places her printed page on a standard page, attaching it with dots of non binding glue, and she prints her image on the book page. She adds a stitched frame, adds some coulours using chalk or paint, some doodling, some handwriting... it could be anything you want!

 L’effet est garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo !!!!!!! c'est un peu trop compliqué pour moi tout ça mais c'est original et j'adore le résultat ! toutes les images de Pinterest peuvent être utilisées gratuitement ? merci pour tout...
M
Waouh ! C'est super beau ! Merci pour l'astuce !
S
Le lien vers le tableau Bookmania de Fidji est dans l'article précédent, et de là tu peux voir tous les tableaux de Fidji sur Pintererst.
J
bonne idée. merci tu nous fait partager tes epingles pinterest ? j'adore ce site
A
Quel beau rendu ! merci !
Publicité