Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
11 novembre 2014

CARDATHON 2014 - Gwen

Today, we're going to Nantes to meet Gwen...

GwenBonjour,

Je m’appelle Gwenaël, Gwen quand je signe sur les blogs. Je vis à Clisson, près de Nantes avec mon compagnon.

J’ai découvert le scrap il y a deux ans et j’ai immédiatement adoré ce loisir créatif. Après avoir goûté à la calligraphie, à la peinture ou aux pastels, il ne se passe pas une semaine sans que je coupe, colle et pschitte !

J’apprécie les couleurs et l’association de différentes matières. J’aime aussi la patouille, surtout sur mes pages. Mes cartes gardent un style plutôt clean.

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir cette carte au combo doré.

Merci à l’équipe de Scrap’rendez-vous pour cette invitation !

Bon scrap à tous !

Mon blog : A Propos de Scrap

★★★

 le croquis de Gwen // Gwen's sketch

Gwen

 ★★★

la carte de Gwen // Gwen's card

Gwen

Mode d’emploi pour réaliser le fond (photos de ces différentes étapes sur mon blog)

1. Couper un calque de la taille souhaitée, de la même taille que le cardstock. Ici, c’est un cardstock de 13,5x13,5 cm.

2. Répartir sur une face du calque, sans en mettre partout et de manière aléatoire, de la colle en bâton.

3. Saupoudrer de la poudre de paillettes dorée. Cela va former des petits tas de paillettes à l’endroit où il y a de la colle. J’ai utilisé la poudre de paillettes de la marque Rayner.

4. Avec le doigt, étaler ces petits tas sur le calque afin d’enlever le surplus. Vous allez obtenir comme un film doré sur le calque. La colle n’ayant pas été étalée de manière uniforme, il va rester des endroits vierges de paillettes et votre cardstock se verra par transparence.

5. Remettre de la colle bâton sur le cardstock, en insistant sur les bords, de manière à ce que le calque adhère bien.

6. Vous pouvez de nouveau saupoudrer très légèrement ce fond de poudre de paillettes.

7. Appliquer votre calque.

8. Facultatif : cousez à la machine les bords de la carte.

Il est certainement possible d’utiliser de la feuille d’or à la place de la poudre de paillettes, que l’on pourra appliquer directement sur le calque.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une carte qui m'a donné du fil à retordre ; il y a des paillettes rouges partout sur mon bureau ! http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif/?p=2720<br /> <br /> Je me suis surtout concentrée sur la technique et n'ai pas vraiment collé au croquis.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta carte et son texte.
T
Voici ma version de ton sketch :<br /> <br /> http://scraptova.canalblog.com/archives/2014/11/22/31006890.html
N
mon interprétation de votre sketch est là : http://nathouest.canalblog.com/archives/2014/11/17/30959254.html
C
Ma carte est ici bonne soirée, bises.<br /> <br /> http://corinnescrap51.canalblog.com/archives/2014/11/17/30977902.html
L
Merci pour le tuto pour le fond que je ne manquerai pas d'utiliser... pour une prochaine réalisation <br /> <br /> Voici ma carte faite selon le sketch <br /> <br /> http://lacarterine.canalblog.com/archives/2014/11/16/30961772.html<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> xx Cath
Publicité