Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
18 août 2015

Jeu de l'été - Live #2

Bonjour les filles!

Le mois d'août s'égraine inéxorablement... et il est déjà l'heure pour nous de vous présenter notre deuxième LIVE!!!!

 

*****

Avant de vous présenter les consignes de cette épreuve, voilà un petit rappel des règles par rapport aux "lives" :

Deux épreuves ont été organisées en live, le mardi 21 juillet et le mardi 18 août. Seule une des deux épreuves "live" comptera pour la totalisation des points du jeu, afin que tout le monde ait une chance de participer. 

Donc, si vous avez déjà participé au live de juillet, vous pouvez tout à fait vous joindre à nous, mais sachez que vous ne comptabiliserez pas de points pour cette épreuve ;)

Si vous n'avez pas participé au live de juillet, alors à vos papiers, tampons et photos!!!

La réa faite pour le LIVE rapportera 5 points si elle est rendue dans les 48h, sinon, elle sera comptabilisée mais en valant seulement 2 points.  La participation à un LIVE n'est pas obligatoire, elle permet seulement d'accumuler des points supplémentaires. 

Pour ce deuxiène  "LIVE", la date butoir des 48h est donc fixée au jeudi 20 août minuit.

Pendant la soirée de publication des consignes (cad mardi 18 août, de 21h environ jusqu'à minuit), je (Virginie) serai derrière mon ordi pour répondre à toutes vos questions ou pour papoter ;)

 

*****

Maintenant, place aux consignes!

L'exercice de ce soir est une nouvelle dictée de page. Les dimensions données sont celles pour une page 30x30.

Vous êtes libres du format de votre page, à vous d'adapter les dimensions données en fonction de la taille de votre page en faisant une règle de trois ;)

Allez! Maintenant, "y-a-pluka"!!! ;)

*****

Matériel nécessaire :

- Bazzill blanc 30x30

- badge ou embellissement rond

- étiquettes

- stickers "mots"

- tampons / brushes (pour unlogiciel de type photoshop)

- différents alphabets pour les titres

- masking tapes

- brads

- peinture et encre

- 1 photo paysage 12,5x6cm 

- 2 photos portrait 6,5x4,5 cm (pour ma page j'en ai utilisé une en N&B et la même en couleurs)

- différents embellissements, stickers, matrices de découpes et papiers de votre choix.

 

 *****

 

Dictée de page

 

La page sera organisée en deux parties :

- une à gauche de la page ( à environ 7cm du haut de la page et sur une dizaine de centimètres de hauteur).

- une dans l'angle inférieur droit.

 

1- Disposer les photos sur la page :

Tout d'abord positionner les photos de façon provisoire pour repérer leur emplacement sur le fond de page :

- la photo paysage (12,5x6cm) sera collée sur le bord gauche de la page et à 7cm du haut

- les 2 photos portrait (6,5x4,5cm) occuperont l'espace en bas à droite. Une des photos (sur ma page celle en N&B) est collée au bord droit de la page et se trouve à 2,2cm du bas de la page. La 2ème photo portrait sera glissée sous la prmeière en l'inclinant légèrement.

Repérer ces emplacements afin de réaliser le fond de page.

 

2- Réaliser le fond de page :

- Autour des emplacements délimités précedemment, travailler le fond de page à l'aide de tampons et/ou de brushes (avec un logiciel de type "Photoshop"). Pour ma page, j'ai dans un premier temps imprimé qqs brushes sur le bazzill blanc de façon à ce que ceux-ci se trouvent en dessous de la photo paysage.

Ensuite, j'ai ajouté qqs tampons de-ci de-là et j'ai terminé en projettant un peu de peinture pour faire des taches sur la page.

 

3- Coller les photos :

- Dans les emplacements délimités, coller les photos.

- Sous la photo paysage, en haut à droite, coller un grand élément rond. A gauche de cet élément rond, coller une étiquette et une découpe feuillage. Par dessus, coller le badge. A droite de la photo et par dessus le grand élément rond coller un sticker "mot"

En dessous de la photo, en bas à gauche, coller une autre étiquette.

Sur le coin supérieur gauche de la photo, coller un embellissement et un sticker "mot".

- Sous le coin supérieur gauche de la 2ème photo portrait (celle en couleurs sur ma page et qui se trouve glisser sous la photo portrait en N&B), coller un élément rond de taille moyenne.

Sous ce cercle, coller une découpe (un nuage sur ma page) et par dessus coller un sticker "mot".

Sur le haut, de cette même photo, coller un mot découpé qui composera la 1ère partie du titre.

 

4- Finir d'embellir la page

- Coller 2 morceaux de MT, le 1er en haut de la page à environ 4,5cm du bord gauche et le 2ème en bas de la page à 2 cm du bord droit de la page.

- Sur le morceau de MT en haut de la page, coller 2 découpes superposées (sur ma page, ce sont 2 nuages).

- Sur le MT ne bas de la page, coller la 2ème partie du titre à l'aide d'un ou plusieurs alphabets.

- Finir la page en ajoutant qqs brads.

 

 

live 2

 

Et voilà, votre page est finie!!

J'espère que cette dictée vous aura plu et que vous aurez passé un bon moment!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
page terminée : je l'enverrai cet AM en rentrant du travail
J
Ça y est j'ai fini la dictée! C'était très sympa à faire, merci! J'envoie la photo dès que possible! Bises
C
Mince je n ai pas lu la derniere ligne avant de poser ma question!!!^^ sorry ^^ <br /> <br /> Page terminee j adore le rendu!merci virginie !!!
C
Peut on ajouter qq ptits embellissements ( type perle de pluie ou strass)?
B
Cette dictée et surtout l'aperçu me plait beaucoup ♥ ... Je vais m'y mettre dans la journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
Publicité