Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
28 juillet 2015

Présentation sponsors: Mimi Oshi

jeu de l'été

 Bonjour,

Nous vous proposons aujourd'hui de faire connaissance avec un autre de nos sponsors pour ce grand jeu de l'été 2015. IL s'agit de Delphine, alias Mimi Oshi.

Delphine, 45 ans est maman de deux ados et vit à la campagne en lointaine banlieue ouest de Paris. Elle est titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine et d'un DESS en management culturel et a d'abord travaillé pendant 10 ans dans l'organisation de manifestations culturelles. Mais Delphine a les doigts qui la démangent, nous lui laissons la parole pour vous raconter la suite:

 

Depuis l'enfance je bricole avec tous les matériaux possibles et imaginables: papier, laine, pâte à modeler, peinture, tissu... La naissance de mes enfants a décuplé mon envie de créer et cela m'a conduite à changer d'orientation professionnelle.
J'ai suivi une formation au Greta de la mode qui m'a permis de travailler tout de suite à la sortie pour des marques de mode enfantine.
Tu as commencé par le design pour les textiles, peux-tu nous en dire plus?
Pour ce qui est de la création à titre professionnel, j'ai commencé par le style: l a création de modèles pour bébé et enfant pour Dpam et Jacadi. Mais le travail de mes collègues graphistes me fascinait, je trouvais que le champ d'application des illustrations était immense. Je m'y suis alors mise petit à petit en autodidacte... et j'adore ça!.. J'ai des centaines d'idées et d'envies qui me trottent en permanence dans la tête. A côté de cela je peins aussi et fais de la céramique.
Comment en es-tu venue à créer des papiers pour le scrap?
J'ai commencé, il y a quelques années, par mettre des illustrations pour le textile sur le site de Spoonflower... C'était une sensation géniale de pouvoir voir mes petits dessins sur du tissu !
J'ai ensuite créé des illustrations, des étiquettes et du packaging pour mes créations personnelles. Cela m'a ouvert le champ de la papeterie qui est super stimulant pour la créativité. Il y a une telle variété de produits !
C'est en retournant récemment sur Etsy que j'ai découvert cette offre de papier digital pour le scrapbooking. J'ai immédiatement eu envie de me lancer dans l'aventure !
Tu crées des produits pour le scrap mais au fait, es-tu toi-même scrappeuse?
Non je ne me suis pas encore lancé dans le scrap mais ça me démange sérieusement. J'ai déjà investi dans quelques outils en particulier des perforatrices. J'adore !

As-tu des projets de développement et peux-tu nous les dévoiler?

Je veux vraiment poursuivre dans la création de motifs pour papier et textile... Ça le rend terriblement heureuse !!! L'idée étant de proposer mes illustrations conjointement sur les 2 supports papier et tissus.
Où peut-on te trouver sur le net?
Mes boutiques en ligne:
Mon blog:

Envisages-tu de participer à des salons dans les mois à venir?

Ce n'est pas encore prévu mais je pense que c'est un passage obligé... Dès que mes lignes seront étoffées... Il faudra que j'y songe sérieusement !!!
*************
Nous remercions Delphine de nous avoir accordé sa confiance et de nous sponsoriser!
Ne manquez pas d'aller visiter ses boutiques, si vous faites de la couture ou du patchwork, vous trouverez sans doute votre bonheur dans ses tissus aussi.
Et pour vous donner du coeur à l'ouvrage, un petit avant-goût des papiers téléchargeables créés par Delphine, que vous pourrez retrouver dans les lots de notre grand jeu. Il y aura plusieurs sets à gagner!

scrapRV2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle découverte avec ce joli univers, merci! Bises
J
Gorgeous papers!
C
une belle découverte pour moi aussi!
F
Je ne connaissais pas mimi Oshi, je suis très contente de découvrir ses jolies créations grâce à toi Delphine.Merci
N
De bien belles créations Mimi Oshi et merci pour la présentation.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Publicité