Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
18 juin 2015

RDV Technique - Carnet de voyage de Pascale

entête rdv technique

Bonjour! Je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous un petit pas à pas qui vous permettra de réaliser, si vous le souhaitez, un carnet de voyage un peu "tout terrain"!

En temps normal, déjà, je n'ai pas l'habitude de surcharger mes pages de scrap, alors pour un carnet de voyage, vous imaginez! Il doit être pratique, robuste et compact. Pas d'éléments en relief qui risqueraient de s'arracher au contact des divers objets indispensables qui remplissent mon sac, pas de décos, embellissements et autres fioritures sur les pages intérieures, j'en ai besoin pour écrire!

 Pour ce carnet, j'ai utilisé trois enveloppes kraft de 26,5 x 17 cm, quelques rectangles de papier imprimé (Toga Photographie, en majorité) et des feuilles de papier quadrillé de 24 x 15,5 cm.

J'ai d'abord plié mes trois enveloppes par le milieu:

 carnetvoy1

Il vaut mieux bien marquer le pli au plioir, ça facilite la tâche par la suite.

carnetvoy2

J'ai fait la même chose pour mes papiers quadrillés,

carnetvoy4

et pour mes papiers imprimés:

carnvoy3

Ensuite, j'ai disposé les feuilles et les enveloppes en alternant, pour avoir des doubles pages variées, et j'ai fait cinq trous au poinçon pour la reliure, en maintenant bien l'ensemble pour que les trous soient bien alignés.

carnetvoy5

Ensuite, j'ai réalisé la reliure cousue en utilisant le schéma très clair sur ce blog http://www.designsponge.com/2013/03/bookbinding-101-five-hole-pamphlet-stitch.html

Et voilà le résultat!

DSC_7040

 Petit coup d'oeil sur l'intérieur:

Les enveloppes serviront pour y glisser les tickets, cartes et autres documents que je veux conserver, j'ai juste habillé les rabats:

DSC_7041

Comme je vous le disais, pas de fioritures!

DSC_7042

DSC_7043

J'ai collé notre itinéraire sur la page de garde:

carnetiti

Et décoré la couverture de manière très discrète:

 P1110381

 Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé chez Moleskine l'objet de mes rêves:

P1110377

Un étui qui me permettra de ranger mon carnet de voyage mais aussi d'emporter quelques stylos, un bâton de colle et même des ciseaux...

P1110378

J'espère que cette structure vous inspirera!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très chouette ! Merci à toi. Je vais m'en inspirer pour un carnet au.... Zimbabwe. Tu pourras le voir sur mon blog, bientôt.
I
Très bonne idée ! un grand bravo pour la réalisation, merci pour toutes ces explications
N
joli carnet et bon voyage à vous !
S
Merci pour ce tuto, j'ai tjs voulu faire un carnet de voyage, c'est fait grâce à vous ....reste plus qu'à lui trouver une place dans les bagages direction la Vendée.<br /> <br /> Bon séjour en Alaska.
B
Il est extra ton carnet de voyage, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'
Publicité