Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
16 juin 2015

RDV Technique - Album de l'été 2015, Virginie


entête rdv techniqueBonjour les Scropines! Comme vous l'a dit Pascale hier, au cours de cette semaine, nous allons vous montrer les carnets ou albums qui vont nous suivre tout au long de cet été.

Pour ma part, les changements professionels de mon Homme font que, cette année, nous ne partirons pas en vacances... On ira passer une semaine dans ma famille, et puis, on partira peut-être quelques jours pour changer d'air et découvrir un nouvel endroit (en Suisse certainement ;) ).

Bref, tout cela pour vous dire, que de ce fait, je n'ai pas pensé mon album de l'été comme un "road book" ou comme un carnet de voyage, mais plus comme un mini "project life" pour l'été, pour garder en souvenirs les petites choses de notre quotidien et les évènemements plus importants de notre été.

Je vais donc utilisé un album "Simple Stories" en format 6x8 pouces et me servir de ses pochettes (compartimentées ou non) pour faire différentes pages en fonction de ce que j'aurai envie d'illustrer.

J'ai donc commencé par décorer la couverture de l'album...

RDV TECHNIQUE VIRGINIE

 J'ai craqué sur cet album avec son joli tissu en lin avec imprimé chevrons. Je voulais donc une couverture assez simple et pas trop volumineuse. J'ai donc tout simplement ajouté un petit tag découpé dans du carton d'emballage et sur lequel j'ai appliqué de la "modeling pase" dorée avec un pochoir "petits pois".

J'ai ensuite joué avec mes "stickers Simple Stories" (en mixant plusieurs de leurs collections estivales) et avec des découpes faites à la Big Shot.

RDV TECHNQIUE VIRGINIE detail

 Une fois la couverture terminée, j'ai créé la page de garde de l'album... en toute simplicité encore... 

RDV TECHNIQUE VIRGINIE2

 

Sur un fond de carton fin blanc, j'ai appliqué, avec despochoirs, de la "modeling paste" dorée. Et j'ai ensuite tous simplement ajouté quelques stickers...

RDV TECHNQIUE VIRGINIE detail2

 Voilà pour le début de cet album que je vais remplir au fur et à mesure. Je veux d'ors et déjà faire une page pour chacun de mes loulous sous forme de portrait chinois...

 Belle journée à vous toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa!
J
Très beau début pour cet album d'été! J'aime beaucoup ce joli tag et la modeling paste dorée! Bises
A
Ce petit tag que tu as ajouté à la couverture est du plus bel effet et ta page de garde est très sympa, voilà un mini à souvenirs qui me plait beaucoup !
M
Un beau commencement ! Bravo pour cet album
F
j'aime cette très belle simplicité !<br /> <br /> bravo Virginie
Publicité