Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
5 juin 2015

RDV Recette - Virginie

entête rdv recetteCoucou les Scropines! A mon tour (Virginie) de venir vous présenter, une petite recette fétiche de l'été et des pique-niques. Je vous propose une salade haricots-tomates en version sucré-salé!

 

SALADE HARICOTS & TOMATES pour 4 portions :

500g de haricots verts

une douzaine de tomates cerises

125ml de raisins secs

125ml de noix de pécan

 

Et pour la sauce :

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 petite cuillère à café de vinaigre balsamique

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

RDV RECETTE

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres (personnelement, je les aime bien craquants!!).

Les égoutter et les faire rapidement refroidir afin de leur conserver leur joli vert.

Concasser les noix de pécan et les réserver.

Couper les tomates cerises en quartier, réserver.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et en assaisonnant selon votre goût.

Quand les haricots sont bien froids, les assaisonner avec la sauce.

Ajouter les raisins secs, les noix de pécan et les tomates.

Bien mélanger et remettre au frais avant de déguster!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette bien sympa à cette saison ! Merci !
J
Miam miam! J'adore les salades et celle-ci me tente bien! Bises
B
RhOooo la la mais ça m'a l'air délicieux, merci pour cette belle recette !
M
Miam miam ! Merci !
G
Merci pour cette recette originale... à tester rapidement !..
Publicité