Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
17 mars 2015

RDV Technique - Virginie - Partie 2

entête rdv technique

Bonjour bonjour les Scropines!!

Merci infiniment pour l'accueil que vous avez fait hier à ce nouveau RDV technique

Il est donc temps de vous révéler ma création...

J'ai réalisé un mini -album sur notre récent séjour en famille à Barcelone (il n'est pas encore fini... j'espère pouvoir vous le présenter bientôt!!).

¨Pour faire la couverture de mon album, j'ai utilisé un coupon de tissu motif "chevrons jaunes". Le dos et la couverture de l'album sont deux rectangles de cartonnettes de 13x19cm. Je les ai recouverts de tissu et j'ai réalisé une couture à la machine à coudre pour apporter une jolie finition à la structure. 

La tranche de l'album est un morceau de feutrine jaune qui est relié au dos et à la couverture grâce à une couture de fil jaune.

Ensuite, j'ai décidé de composer le titre de l'album à l'aide de fil à broder.

J'ai commencé par imprimer mon texte en choisissant une police facile à reproduire avec des points de fil. Une fois le titre imprimé, je l'ai déposé sur le rectangle de papier et j'ai ensuite poinçonné le texte afin de marquer les points. Ensuite, il ne me restait plus qu'à broder le titre en utilisant les trous poinçonnés précédemment.

Et voilà le résultat une fois collé sur la couverture :  

mini barcelone couv virginie

 J'ai fait une autre couture sur le sous-titre "road-book" afin de maintenir les lettres en place et d'éviter qu'elles ne se décollent quand les enfants  feuilleteront l'album.

Je vous laisse avec un petit aperçu de détails de la covuerture et des 2 premières pages...

mini barcelone virginie

J'espère que cet article vous aura plu! Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe !
N
des tons qui donnent envie d'être en été ! et chouette début....vite on attends la suite .
C
J'adore le mélange des matières et surtout le mix entre les graphismes, pois, chevrons..<br /> <br /> bises
B
Un avant goût d'été avec cette couverture, j'adore !!
J
Magnifique ce mini, la couverture est vraiment top j'adore le titre brodé! Un grand bravo! Bises
Publicité