entête rdv technique

Comme promis, nous retrouvons Sophie pour la deuxième partie de la "leçon de clustering", et aujourd'hui, c'est une page qu'elle nous propose de réaliser grâce à un pas-à-pas très détaillé. Merci à Sophie pour ses explications et ses photos!

Hello and welcome to part 2 of Sophie's tutorial for a 12x12 layout with clustered embellishments. We would like to thank Sophie for her detailed tutorial and pictures.

★★★

Comme pour ma carte, j’ai sélectionné mes papiers, et mes embellissements :

papiersalph

embellissements_page

 Pour les embellissements, j’adore créer moi-même mes décos. J’utilise des tamponnages mais aussi et surtout mes matrices de découpes pour faire des petites étiquettes, des tags,… des formes très basiques, mais qui se marient toujours très bien avec tous les thèmes de pages.

Pour cette réa, j’ai choisi un papier de fond assez chargé avec toutes ces écritures. J’ai donc coupé un grand morceau de bazzill bleu uni pour en recouvrir une partie et attirer le regard sur cet espace. Ensuite, j’ai ajouté une photo d’un côté, et de l’autre un morceau de papier imprimé.

blocoouleur

 Au centre, j’ai tamponné deux fois le même tampon sur une bande de papier blanc et monté sur mousse 3D pour jouer sur les volumes et les superpositions, et autour duquel je vais réaliser mon amas de déco.

bandeimprim_e

 J’ai glissé un tag et un gros bouton sous la bande de papier blanc et j’ai ajouté quelques traits  de couture. 

disposition_bande_de_papier_tag_bouton

Ensuite, j’ai tamponné à la versamark  un texte et embossé avec de la poudre doré sur une bande de papier calque. J’ai cousu tout le bas et l’ai associé avec une découpe « étiquette » et le mot « today ».

etiquette_calque_tag

 Après avoir placé cet élément sur ma page, il ne reste qu’à ajouter des décos (badge, enamel dot, découpes en bois) que je dispose autour de cet élément central. 

compo_page

Par souci de symétrie, j’ai réalisé le même petit amas de déco sur le côté opposé de ma page. J’ai donc refait une petite sélection d’embellissements et utilisé quelques chutes de papier: un papier imprimé, du bazzill, une déco en bois, une étiquette embossée à la poudre dorée et toujours quelques traits de couture.

cot__gauche_page

Et voici ma page terminée :

page_necureuil_rendezvouscrap

J’espère que ma petite démonstration vous a plu. Bien qu’il soit assez difficile pour moi de décrypter mon scrap, j’espère vous avoir donné des explications assez claires et précises. Je remercie toute l’équipe de Scrap Rendez-vous pour son invitation qui m'a fait grand plaisir !!

Sophie