Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
6 février 2015

RDV inspiration - Mail Art de Virginie

entête rdv inspiration

Bonjour! Voilà un exercice qui m'était complètement inconnu et je dois avouer qu'il me faisait un peu peur...

Après avoir beaucoup réfléchi à comment débuter, je me suis lancée! J'ai réuni le matériel dont j'avais besoin : une enveloppe, du gesso, de la modeling paste, des tampons, des encres et quelques embellissements pas trop épais.

Je suis partie donc d'une enveloppe "air mail" et je me suis servie ses couleurs rouge et bleu pour décliner mon "mail art".

J'ai travaillé les deux faces de l'enveloppe, l'une après l'autre bien évidemment, le temps que la 1ère face soit sèche :)

J'ai commencé par appliqué du gesso sur l'enveloppe et ensuite, une fois celui-ci sec, j'ai créé des motifs à l'aide d'un pochoir et de modeling paste.

C'est ensuite que j'ai pu faire les taches (j'ai utilisé un flacon de "Distress Stain" de Tim Holz) et des ronds faits avec de l'encre liquide et un pinceau fin.

Une dernière étape de tamponnage à l'encre noir et mon fond était prêt :) 

mail art V

Ensuite, sur l'avant de l'enveloppe, j'ai collé une photo de mes montagnes et plusieurs embellissements, un morceau de masking tape et l'adresse.

mail art V2

Sur le recto, j'ai ajouté un petit message avec ma machine à Dymo, du masking tape et un nuage... et mon Mail Art était prêt à s'envoler pour sa destinataire... qui le recevra vite j'espère.

montage art mail

Je ne sais pas si j'ai suivi tous les codes du Mail Art mais en tout cas, je me suis beaucoup amusé en créant cette enveloppe et cela m'a fait sortir de ma zone de confort!!! Alors un immense merci à Sylvie!!

Bonne journée à toutes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une très jolie version de mail art avec de belles couleurs d'hiver, c'est très réussi! Bises
C
Elle est très belle en tout cas ;)
A
Bravo, c'est super et ça m'évoque les JO d'hiver !
B
Magnifique mail art !!
G
Bravo !...Pour un essai tu t'en es super bien sortie !...
Publicité