Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
5 février 2015

RDV Inspiration - Mail art de Pascale

entête rdv inspiration

Bonjour,

Je (Pascale) me suis prêtée de bon gré mais avec une certaine appréhension à l'exercice du Mail Art... car je ne fais pas confiance à la poste belge. Elle n'a de "service" que le nom et consacre apparemment beaucoup de temps et d'énergie à chercher des raisons de ne pas acheminer le courrier.

J'ai donc préféré rester très sage et éviter les collages et les reliefs, j'ai même renoncé à un petit tampon qui rappelait un peu trop l'oblitération, au cas où la poste m'accuserait de falsification de tampons!

 Pour éviter de coller quoi que ce soit sur l'enveloppe, j'ai décidé de ne pas utiliser d'enveloppe et de partir d'une feuille sur laquelle je pourrais imprimer des photos et décorer et replier ensuite comme une enveloppe.

J'ai choisi Bruxelles comme thème de mon mail art. Voici la face avant de mon "enveloppe", sur laquelle j'ai imprimé une photo prise sur la Grand Place, retouchée avec un filtre aquarelle sous Photoshop. J'ai passé tout le fond à la distress et encré les bords. J'ai utilisé un tampon tag pour la "zone d'adressage" (laquelle doit, selon la poste belge:  être contenue dans une zone d’adressage de maximum 125 mm de large sur maximum 100 mm de haut (idéalement 40 mm de haut)). J'ai rajoouté quelques tampons discrets et un peu de masking tape: 

mailartface

 Au dos de "l'enveloppe", deux petites photos imprimées, d'autres tampons et un peu de masking tape. J'ai fait un rabat que j'ai finalement collé, car "Les enveloppes doivent être fermées afin de ne pas s’ouvrir durant le traitement.
Le rabat de l’enveloppe doit se trouver au verso et être collé. Les enveloppes ne peuvent être fermées avec des agrafes, trombones ou oeillets métalliques qui risquent d’endommager nos machines de tri." 

mailartdos

 A l'intérieur, j'ai quand même pu coller de vraies photos et utiliser mon fameux tampon oblitération

MA-Pascale3

 Et Sylvie a finalement bien reçu mon mail art, à mon grand soulagement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ton mail art !
B
Une belle première fois ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'
T
Belle réussite malgré les contraintes ! Bravo
F
"en restant très sage", tu as réussi une belle enveloppe. Personnellement, j'aime beaucoup..<br /> <br /> Merci Pascale, un bel après-midi à toi.
F
Un bel exercice Pascale mais bien compliqué. On râle en France mais finalement les services postaux sont bien conciliants à coté de leurs collègues belges ....<br /> <br /> Excellente idée l'enveloppe/lettre ! j'aime bcp ton mail art très raffiné <br /> <br /> bisous
Publicité