Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
21 janvier 2015

RDV Technique - et si vous n'avez pas de Gelli-Plate...

entête rdv technique

Hello dear Friends! This is alexandra and today, I'm going to talk to you about an alternative to the Gelli Plate...

Bonjour chères Scropines! Pascale a fait des merveilles avec sa Gelli Plate et le défi pour moi, alexandra qui n'ai pas cette plaque aura été de trouver une alternative. Toujours partante pour un nouveau défi, je me suis dit que la grande plaque acrylique que j'utilise avec mes tampons ferait bien l'affaire...

1_

Avant de me lancer, j'avais tout de même regardé une ou deux vidéos sur youtube. La dame commençait toujours par une couche de peinture avant d'apposer divers éléments comme tampons, bandes de papiers...ni une, ni deux, j'ai protégé ma surface de travail et j'ai relooké ma plaque acrylique.

2_

Je me suis dit qu'une plaque d'embossage avec un motif assez "simple" pourrait créer une jolie impression...

3_

j'ai ajouté un tampon fait-main puis j'ai posé ma feuille de papier aquarelle et j'ai passé un coup de rouleau comme la madame de la vidéo. J'étais prête à etre éblouie par le résultat...

4_

euh...bah...qu'est ce qui s'est passé?

5_

tout ce cinéma pour ce résultat? Bon, on passe au Plan B s'il vous plait...

6_

Plan B donc ➥ on badigeonne son classeur d'une fine couche de peinture acrylique, des deux cotés, positif et négatif comme ça on a les deux impressions en une seule manip'!

7_

Ah! Ca va mieux, non? Je peux vous assurer qu'aucun classeur n'a souffert pendant l'expérience. Il suffit de les laver à l'eau et au savon.

8_

Une fois la technique maitrisée, on peut reprendre l'idée de superposition(s) des motifs comme sur la photo ci-dessus. J'ai aussi utilisé des encres telles que Mister Huey sur certains essais que l'on peut voir ci-dessous...

embossing folder1

Le plus important est de s'amuser, ne pas avoir peur de se salir les doigts, bien protéger sa surface de travail, sortir tout ce dont vous avez besoin avant d'avoir les mains pleines de peinture, ne pas ajouter d'eau à l'acrylique , utiliser plusieurs nuances d'une meme couleur et surtout ne pas mettre trop de peinture à l'intérieur des classeurs. Si vous le voulez bien, je vous montre ce que j'ai fait de tous ces essais! Merci et Bonne Patouille ;o)

embossing folder2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
^merci des explications<br /> <br /> depuis le temps que j'ai envie de commencer la patouille<br /> <br /> Go cela me semble simple<br /> <br /> scrapbiz
J
Tu as fait des merveilles en patouille, merci d'ailleurs de nous montrer aussi ce qui ne marche pas c'est très instructif et nous rappelle qu'il faut persévérer! La preuve, tes fonds sont superbes au final, bravo! Bises
D
quel rendu!!tu es trop forte!bravo<br /> <br /> béa
F
ah mais c'est génial !! tu me sauves, si on peut avoir l'effet Gelli-plate avec des classeurs d'embossage, autant commencer par là<br /> <br /> Tes essais sont parfaitement maitrisés et je ne demande qu'à tester !<br /> <br /> merci beaucoup et bonne fin de journée Alex
M
Merci Alexandra, encore une fois tes conseils, tes explications parfaites sont là pour nous éviter de fâcheuses... sorties de route ! ;)<br /> <br /> Tes fonds sont juste... SUPERBES et ces couleurs font pétiller mes prunelles.<br /> <br /> Bisous
Publicité