entête rdv technique

Voici aujourd'hui deux cartes réalisées avec des papiers créés à la Gelli Plate.

L'intérêt de la Gelli Plate, pour moi, c'est qu'elle permet de faire ses propres mélanges de couleurs. Fini de chercher frénétiquement dans son stock le papier qui aurait juste le même bleu mais un ton au-dessous... on rajoute du blanc au bleu déjà utilisé, un coup de rouleau, on applique sur une feuille et c'est bon!

Pour ma première carte, j'ai réalisé un fond à l'aide d'un pochoir "chiffres".

Le fond a été mis en couleur avec du vert anis:

DSC_6432

Ensuite, j'ai utilisé un cardstock embossé avec un pochoir "chiffres" que j'ai appliqué sur la Gelli Plate recouverte de turquoise (on n'est même pas obligée de nettoyer entre les deux couleurs, si c'est pour créer un même fond)

embosschiffres

J'ai retiré le pochoir et obtenu l'empreinte suivante:

ghostchiffres

J'ai appliqué dessus ma feuille déjà colorée en vert anis:

chiffres

Ensuite, il ne reste plus qu'à découper l'imprimé au format souhaité pour s'en servir, par exemple dans une carte, comme ici:

carte2

Autre exemple obtenu avec le négatif de ce pochoir (je ne détaille pas les étapes):

grille

 

P1110006

 Alors, la Gelli Plate est-elle ou non pour vous?

Je dirais que tout dépend de votre profil de scrappeuse et accessoirement de vos finances.

Si vous êtes passionnée de mixed media et de patouille, c'est vraiment un outil génial pour vous (d'ailleurs vous en avez sans doute déjà une). Il y a une foule de tutos sur internet qui permettent de faire des choses étonnantes.

Si vous êtes clean mais que vous ne dédaignez pas la patouille de temps à autres, et que vous n'êtes pas trop serrée au point de vue budget, pourquoi pas? Si, en plus, vous avez des enfants, cela peut aussi vous permettre de faire des créations amusantes avec eux. Dans ce cas-là, prenez plutôt une rectangulaire, elle offre davantage de possibilités qu'une ronde.

Si vous êtes exclusivement clean, ce n'est sans doute pas pour vous! Une Gelli Plate de petit format ne coûte qu'une vingtaine d'euros (35 pour le plus grand modèle), mais vous voudrez sans doute les consacrer à d'autres achats.