Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
17 décembre 2014

RDV Du côté de chez moi... au pays de Noël

ent+¬te rdv du c+¦t+® de chez moi

 Bonjour,

Aujourd'hui, je (Pascale) vous propose d'aller faire un petit tour dans un pays où Noël est pratiquement une seconde nature, la Suède (et plus particulièrement Stockholm).

L'Avent a une grande importance en Suède, les préparatifs pour la fête de de Noël vont bon train dès la fin novembre. Une première grande célébration a lieu le 13 décembre avec la Sainte Lucie. Lucie et sa couronne de bougies vient avec sa suite chanter des chants traditionnels un peu partout.

stock1

Dans toute la ville, on trouve des stands et des marchés de Noël:

stock4

Beaucoup d'idées de cadeaux, artisanaux et traditionnels pour la plupart, sur les étals:

stock5

Des sapins un peu partout, immense comme celui du grand magasin NK:

stock6

Et carrément gigantesque (40 mètres!)

stock14

 

Le soir (c'est-à-dire dès 16 heures!), les fenêtres s'illuminent:

stock17

En ville, il arrive même qu'on rencontre de drôles d'animaux!

stock18

Si vous souhaitez poursuivre la visite, rendez-vous sur mon blog pour voir d'autres photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très beau ce reportage, ça donne envie d'aller y faire un tour !!!
A
Merci pour ces belles photos ! Impressionnant le sapin !
C
Merci pour le dépaysement Pascale !
J
Merci pour cette belle balade virtuelle en Suède, ça a l'air superbe et les sapins sont très impressionnants! Bises
P
merci pour ce partage, A+
Publicité