Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
15 décembre 2014

Petites douceurs de Noël - Virginie

Bonjour bonjour les Scropines!

Et bien nous voilà à 10 jours de Noël!!! Les petits lutins du Père Noël ne chôment pas et ces derniers jours (entre les microbes), je les ai un peu aidé pour confectionner les cadeaux que nous allons offrir vendredi aux maitresses et aides maternelles de mes enfants.

Etant donné mon emploi du temps très chargé en cette fin d'année, je voulais un cadeau assez simple, rapide et surtout facile à réaliser en plusieurs exemplaires... parce que avec deux enfants en maternelle, cela fait 4 cadeaux (un pour chacune de leur maitresse + un pour chacune de leur ATSEM). Mais comme ils ont des maitresses à temps partiels, ils ont chacun 2 maitresses!!! Ma chance est qu'ils aient une maitresse en commum :) Ouf!

Me voilà donc partie à confectionner 5 cadeaux... après réflexion et échanges avec mes enfants, nous avons décidé de réaliser un petit sachet kraft (qui sera décoré mercredi) contenant, une tasse, deux petits pots de douceurs et un sachet de sablé de Noël.

Je me suis chargée de la partie "tasse et pots" et eux, ils ont faits (avec modèle et un peu d'aide pour Dorine) la carte.

Et voici donc le résultat de ce travail en équipe :)

cadeaux maitresse 2t

Les petits pots contiennent de la confiture de lait et de la pâte à tartiner aux noisettes, le tout fait maison. D'ailleurs, la pâte à tartiner maison est délicieuse!

cadeaux maitresse 1b

Les enfants sont ravis du résultat et moi aussi! Biensûr, j'aurai aimé pouvoir ajouter un petit calendrier perpétuel pour les anniversaires, mais clairement, je n'aurai pas le temps d'en faire 5!! Alors tanpis!

Et vous aussi vous jouez au lutin du Père Noël? Bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli tout ça !!!!
A
super joli!! elles ont bien de la chance les maitresses et ATSEM :)
N
pas étonnant , quel boulot !<br /> <br /> tu peux être fière, bravo !
Y
C'est très beau Virginie !!!! J'adore !<br /> <br /> Bises
J
Superbes ces cadeaux, elles sont vraiment gâtées! Et bravo pour la pâte à tartiner et confiture de lait maison! Bises
Publicité