Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
9 décembre 2014

Emballage - mère et fille ;)

Bonjour chères Scropines! C'est alexandra qui a le plaisir de partager une nouvelle idée pour emballer les petits paquets. Enfin, alexandra et miss Lily car la décoration de ces petites boîtes pompons a été réalisée à quatre mains.

1___

Observant l'Esprit de Noel, j'ai tenu à ce que Gallianne participe aux petits cadeaux fait-main. Dans quelques jours, nous ferons les traditionnels Sablés mais avant il nous fallait trouver et décorer les emballages...

1a

Nous sommes parties sur une idée de pompons réalisés sur une fourchette (merci Pinterest!)

1__

On enroule la laine plusieurs fois autour de la fourchette. (Lily comptait jusqu'à 50 à chaque fois!)

2___

puis on coupe

3__

on noue la laine enroulée avec un lien que l'on fait passer au milieu des dents (bien serrer) puis on enlève de la fourchette et on coupe chaque extrémité (petits points blancs sur la photo). La dernière étape est de couper pour obtenir un joli pompon.

4__

J'ai coincé la "tige" du pompon sous le papier COM16, notre sponsor ce mois-ci.

4___

associé à un naperon...

4____

et puis comme il nous restait encore des pompons, j'ai fait un pin à la miss...

2_

Là encore, l'idée n'est pas mienne...le cornet est un morceau de toile de jute. J'ai utilisé un pistolet à colle pour tout coller et ajouter une perle en bois au-dessus du cornet. Voilà, je dois vous avouer que malgré la simplicité du projet, cet après-midi passé à bricoler avec ma Pitchounette restera un merveilleux souvenir de l'Avent 2014 pour moi. Je vous souhaite de tout coeur de passer de bons moments de complicité avec les êtres qui vous sont chers. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
CC<br /> <br /> SUPER L ASTUCE /// NOW LES GOSSES NE SAVENT PLUS FAIRE DE POMPONS ///<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
P
Adorables ces pompons -fourchette ! j'aime ++++ et rapides on dirait ?
A
C'est trop beau et le pompon à la fourchette c'est super !
F
Coucou, excellent l'idée du pompon et du cornet... bravooo, bise bise
J
Ils sont trop jolis ces pompons, l'idée de la fourchette a l'air vraiment pratique! Bravo à toutes les 2 vous avez en effet dû passer un très bon moment à préparer ça toutes les 2!
Publicité