Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
2 décembre 2014

Partenariat avec COM16

 Bonjour,

Nous sommes enchantées de vous annoncer que nous avons ce mois-ci un partenariat avec la boutique en ligne COM16, avec laquelle nous vous proposons un petit défi récompensé. Mais avant de vous expliquer tout cela, nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Sixtine, la fondatrice de COM16.

com-16-

Bonjour Sixtine, quelques mots sur toi pour commencer?

portraitJe m'appelle Sixtine, 30 ans tout rond, j'habite à Clamart avec mon DH et mes trois bambins de 6 ans, 4 ans et 18 mois.Je suis graphiste, conseillère culinaire chez Demarle et créatrice pour la marque de loisirs créatifs Toga. Mon ordinateur est une extension de moi-même, je passe souvent 15h par jour devant !! :)

Tu crées des papiers pour le scrap mais au fait, es-tu toi-même scrappeuse?Avant de créer ma boutique de papiers imprimables, j'avais beaucoup de temps pour pratiquer mon activité favorite : le scrap, surtout des cartes et dans un style très Clean et Simple.

Comment t'est venue l'idée de lancer une boutique en ligne de papiers à imprimer pour le scrap?
Très vite, devant le prix des papiers et ceux qui s'entassaient dans mes placards, m'est venue l'idée de les créer moi-même et de ne les imprimer que lorsque j'en avais besoin.

Cela m'a permis de faire moins de gâchis et beaucoup d'économies.
Puis,je me suis dit que certaines scrappeuses pourraient aussi être intéressées par le concept de l'impression. En effet, outre les avantages cités plus haut, il offre aussi la possibilité de choisir son support d'impression ainsi que la couleur, chose impossible avec les papiers "tout faits"...

Quand as-tu créé Com.16?
Ça remonte déjà à 2009, un an après la naissance de ma première fille.
Je voulais pouvoir déclarer les commandes de faire-parts et d'invitations de soirées que l'on me demandait.

Est-ce toi qui créées tous les imprimés Com.16?
Tous les papiers proposés dans la boutique sont faits par moi-même et créés selon mes envies du moment.
Mes quatre années d'études en Communication Visuelle me servent tous les jours pour allier choix de nuances, équilibre typographique et sens de l'harmonie au sein de mes collections.

Quelles sont les principales difficultés liées à la création de papiers imprimés? Y a -t-il des contraintes?
La principale difficulté est de tenir le rythme que je me suis imposée d'une nouvelle Collection de papier par semaine, tous les lundis !!!

Sinon, je demande aux filles de ma Design Team et même aux clientes Com.16 de me dire si elles ont des envies particulières de collections.
Et je les fais sur mesure pour leur plus grand bonheur.
Du coup, je n'ai pas vraiment de manque d'inspiration. J'aimerais juste que les journées soient plus longues... ;)

As-tu des projets ... et peux-tu nous les dévoiler?
Euh... Je fonctionne un peu au jour le jour.
Les créations de papier me demandent énormément de temps et ne m'en laissent pas trop pour mes projets!
Là, je viens de finir un gros projet pour le Salon Créations et Savoir-Faire avec Toga, ainsi que ma nouvelle boutique en ligne (www.com16.fr)
J'enchaîne le mois de Décembre avec les marchés de Noël de Clamart et de Versailles où je présente des petites créations fait-main.
Puis je recommencerai à créer cartes de visite, sites internet et collections de papier.
Tout un programme ! :D
Merci pour votre invitation chez ScrapRDV !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme promis, voici le défi du mois de décembre! Il est récompensé par COM16, qui offrira à la gagnante 10 papiers à télécharger sur sa boutique en ligne.

Nous vous demandons de faire une réa (page ou carte) qui comportera au moins trois matières différentes et une étoile (voire plusieurs). Merci de nous indiquer dans le mail par lequel vous enverrez votre réa quelles sont les matières utilisées.

Attention, la date de clôture de ce défi est fixée au mercredi 17 décembre à minuit! Les résultats seront annoncés sur le blog le vendredi 19 décembre.

Comme d'habitude, votre réa doit avoir été faite exclusivement pour ce défi et ne pas avoir été déjà présentée, ou être présentée simutanément, dans le cadre d'un autre concours ou défi organisé par un blog, une boutique ou un forum. Merci de respecter cette règle.

Les photos des réas doivent nous être envoyées à l'adresse scraprendezvous@gmail.com avant le 17 décembre à minuit. Et maintenant, au travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à Sixtine et super challenge !!! y'à plus qu'à :)
P
super challenge, ça va être chaud pour moi au niveau temps mais je vais essayer de faire ça pour la date butoir!
N
Sympa ce défi.<br /> <br /> Merci
M
coucou super j'ai deja joue cet ete avec sixtine, ses papiers sont superbes, bisous et merci
J
Un joli défi et merci à Sixtine pour ce lot! Je ne connaissais pas, je vais tout de suite aller voir ces papiers!
Publicité