Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
13 septembre 2014

RDV Contraintes - Pascale - ATC

ente^te rdv contraintes

Bonjour! C'est à mon tour (Pascale) de vous présenter l'ATC que j'ai réalisée en retenant plusieurs éléments de la réalisation de Sandra.

Ma réa est au format ATC, mais elle a plutôt vocation à servir de marque-page car je la destine à ma fille qui ne collectionne pas les ATC. Compte tenu de la destination de la carte, j'ai utilisé:

des tampons (texte et fleurs)

atcmat1

 du masking tape (à texte), des oeillets kraft (pour rester dans le papier)  et de la gaze

atcmat2

Et bien sûr, du gesso et de l'encre.

J'ai commencé par étendre la gaze sur la carte pour passer ensuite une première couche de gesso dessus, afin de fixer la gaze. Une fois cette première couche sèche, j'ai collé le masking tape et les oeillets et j'ai à nouveau passé une fine couche de gesso. Si le gesso est trop couvrant pour le masking tape et les oeillets, il ne faut pas hésiter à l'estomper un peu avec une lingette aux endroits désirés, quand il est encore humide. J'ai laissé sécher et j'ai appliqué les tampons, fait quelques taches de jaune d'or pour éclairer le tout, et collé un chipboard à l'intiale de la destinataire de la carte, orné d'une petite perle.

atc

Un gros plan sur la texture:

atcdetail

Un exercice ludique et amusant! 

***We hope you'll want to participate in our little challenge. To add your ATC to our gallery please link up at the bottom of this post. Thank you!

Nous espérons que vous vous laisserez tenter par ce RDV Contraintes. Pour participer et ajouter votre ATC à notre gallerie, merci de suivre le "link up" publié à la fin de ce billet.*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A défaut de retrouver Pascale sur son blog, je suis heureuse de pouvoir admirer son travail ici, car il est magnifique !
H
Oh ! Avec ces magnifiques ATC, vous me donnez envie de passer à l'exercice !
A
Une belle ATC !
J
Une belle réussite cette ATC, j'aime beaucoup le voile et la légèreté apportée par la gaze! Bises
G
Très bonne idée la gaze pour apporter du volume!<br /> <br /> Beaucoup de douceur et de légèreté!<br /> <br /> Bravo ;)
Publicité