Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
3 avril 2014

RDV Technique - Coloriser avec les Neocolor II

entête rdv technique

Hello dear Friends! alexandra here to share with you how I use the fabulous NEOCOLOR II to color my stamped images...

Bonjour chères Scropines! C'est moi, alexandra, qui prends le micro aujourd'hui pour vous montrer comment j'utilise les NEOCOLOR II pour coloriser. Ces pastels à la cire sont aquarellables et les deux techniques que je vais vous montrer (la deuxième dans le prochain billet) font appel à de l'eau et du papier aquarelle. J'ai commencé par tamponner mon image (Penny Black Inc.) sur du papier aquarelle donc... 

1

J'ai déposé un peu du crayon de cire sur une assiette en céramique. 

 2

puis, avec mon pinceau à réservoir, j'ai mélangé l'eau à la couleur comme je l'aurais fait avec de la peinture.

3

J'aime particulièrement cette façon d'utiliser le Néocolor pour l'effet léger qu'il confère. Cette technique est parfaite pour coloriser les visages par exemple. 

6

A présent, tournons-nous vers le prélèvement direct de la couleur. 

5

En effet, si vous souhaitez une couleur plus soutenue, je vous conseille de prélever la couleur directement sur le crayon de cire. Les Neocolor II sont très pigmentés. C'est ce qui, à mon avis, les rend supérieurs aux autres types de crayons aquarellables. 

8

et bien sûr, comme d'habitude si une fois votre colorisation terminée vous voulez adoucir certaines zones ou ajouter de la dimension à votre image, n'hésitez pas à utiliser votre gomme!

** J'espère que vous reviendrez demain pour une utilisation beaucoup plus "lachée" et "patouille" des Neocolor II. Merci! Thank You! **

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous me dire quel sorte de vernis pourrais-je utiliser sur les neocolor II<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Fabienne
S
je n'ai encore jamais colorisé un tampon de cette façon avec les neocolors...à tester....les résulktat est bluffant....merci pour l'inspi...bises
C
Whaou, je ne connais pas ses crayons par contre le résultat est Tip top. <br /> <br /> Merciiiiiii<br /> <br /> Hâte de voir la suite<br /> <br /> Biz
A
C'est superbe, tu es surtout très douée !
C
Superbe ! Merci pour ce post très clair qui donne envie d'essayer.
Publicité