Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
6 février 2014

RDV Technique - Réalisation de Pascale

entête rdv technique

 Bonjour,

C'est moi (Pascale) qui suis la première à mettre en pratique les conseils techniques de Virginie, et je peux vous garantir qu'ils sont excellents! En effet, ma toute première tentative avec du modelling paste, il y a quelque temps, s'était soldée par un échec. Après une mini-formation en ligne dispensée par Virginie, j'ai repris mon pot et ma spatule et cette fois, j'ai obtenu un résultat très convaincant...

Hello,

Here is Pascale's project based on Virginie's Rendez-vous technique. My first attempt with modelling paste some time ago was not successful but this time round I did much better... thanks to Virginie's valuable advice and guidance! I even dyed the modelling paste and it still worked.

Comme j'ai toujours un peu de mal à ajouter beaucoup de relief et de texture à mes pages, j'ai préféré travailler sur un support plus rigide, à savoir une couverture. Cela tombait très bien, je devais en faire une pour mon December Daily.

Je suis partie d'un morceau de carton fort (le dos d'un bloc de feuilles Canson) que j'ai recoupé aux dimensions de mon album et passé au Gesso. J'ai fait quelques taches avec de l'encre verte, et puis je suis passée au travail du modelling paste.

Comme mes nouveaux essais avec la pâte de structure avaient donné de bons résultats, je me suis un peu enhardie: j'ai décidé de teinter la pâte! Je l'ai mélangée avec deux teintes de gouache, jusqu'à obtenir la couleur que je souhaitais, en espérant que cela ne modifierait pas la texture. J'ai ensuite utilisé le pochoir Arrows and Hearts de TCW pour faire deux motifs de flèches sur ma couverture:

 

Ronda-Palazzari-Hearts-Arrows-TCW-396

Et ça a très bien marché! Voici mon premier motif (le plus difficile, c'est de faire apparaître le relief sur la photo!), il a la couleur et le relief désirés:

 rdvtec2

Et le deuxième:

rdvtec3

J'ai été la première surprise de voir que la pâte permettait de produire des motifs aussi fins!

J'ai ensuite ajouté d'autres éléments: papier, brads, embellissement en bois, puis composé le titre avec un alphabet et très simplement relié mon DD avec un gros anneau placé dans l'angle supérieur gauche des feuilles.

rdvtech

Desktop1

Dernière précision technique, et pour compléter la liste de Virginie: j'ai utilisé la pâte Galeria de Winsor&Newton.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe rea perso j ai renoncé a la pate structure je réussi mieux avec la peinture 3D
C
Clean et classe ! J'aime !!! Tu te mets donc à la patouille Pascale ????
C
de toute beauté !
C
c'est très beau et ça donne envie de s'y mettre!
J
Très beau rendu, comme quoi il fallait persévérer avec la modeling paste! J'aime beaucoup cette couverture de DD, bravo!
Publicité