Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
15 novembre 2013

Cardathon - Céline M

bannière cardathon2013

Direction l'Alsace où nous attend Céline!

Photo profil

Je m'appelle Céline, je vis en Alsace avec mon mari et nos 2 filles Valentine et Daphné. Je pratique le scrap depuis 2006 et j'anime un cours au sein d'une association culturelle sur ma commune près de Strasbourg. Depuis quelques années, je propose un atelier "cartes de voeux" à mes "élèves" de l'association et cette séance est une des plus appréciées de l'année !
Pour mes cartes de voeux, j'aime choisir un thème chaque année et le décliner sur toute une série de cartes de différents formats. J'aime acheter des enveloppes assorties aux kits que je me constitue et j'adapte mes cartes aux formats des enveloppes.

Céline lives in Alsace with her husband and their two daughters. She teaches scrapbooking and cardmaking classes, and her holiday season cardmaking class is very popular!

 

Le blog de Céline

Céline's blog

Retrouvons Céline pour quelques explications sur son sketch et sa carte:

J'ai choisi de vous présenter une carte de format allongé 10,5 x 21 que je trouve très chic. Mais me direz-vous, comment faire une carte double qui s'ouvre horizontalement dans ce format alors que nos papiers de scrap ne font que 30 cm de long (il faudrait 2x21, c'est à dire 42 cm de long) ?
Je vais vous livrer mon astuce: je coupe un morceau de cardstock de 10,5 x 30, que je plie à 21 cm, je festonne le bord, puis j'ajoute un autre papier imprimé ou uni de couleur contrastée de 10,5 x 21 que je colle sur le rabat festonné obtenu.
Sur mon modèle, le grand morceau plié est de couleur crème et est collé sur le rectangle de couleur kraft aux motifs coeur.
J'aime beaucoup les tampons, mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans de nombreux modèles de tampons sur le thème de Noël que l'on ne va pas utiliser si souvent que ça. Certains motifs très basiques et plus facilement réutilisables peuvent être un meilleur investissement, comme par exemple des coeurs ou des étoiles. Ensuite on peut jouer sur les combinaisons de couleurs et les matières pour donner l'ambiance Noël / Fêtes.

 Céline shares a 4" x 8" card! How does she do it? 

She uses a 4" x 12" piece of paper folded at 8". She trims the edge with a scallop punch and glues a 4" x 8" piece of paper onto the flap. Here, the cream coloured paper is the large, folded piece, and ot has been glued onto the kraft paper with the heart pattern.

Céline loves stamp, but she thinks it makes more economical sense to buy some basic stamps such as stars and hearts that can be used on any occasion than buy expensive Christmas stamps to be used once a year. So she rather uses specific combinations of textures and colours to give her basic stamps a Christmas feel!

 DSC_0258-001

Cette année j'ai décidé de réaliser ma série de cartes dans les teintes de vanille/beige/marron, avec une touche de doré. Un combo qui évoque pour moi les douceurs d'un Noël alsacien, bredele et autres pin d'épices.
J'ai fait mon propre imprimé avec 2 motifs coeurs de taille différente (j'ai tracé un léger qu
adrillage que j'ai gommé ensuite). En Alsace, le coeur, symbole protecteur est omniprésent dans les traditions populaires. On le trouve sur les maisons, sur le mobilier (peinture polychrome), dans les tissus et broderies traditionnels, les moules à gâteaux, bredele, pain d'épice, etc.
Je trouvais que c'était un motif intéressant et plein de sens pour présenter ses voeux !

 

DSC_0254

DSC_0257

 Merci Céline pour ta participation à notre Cardathon!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et voilà ma pageounette<br /> <br /> http://monscrapharnaum.canalblog.com/archives/2013/11/27/28529676.html<br /> <br /> bises
C
Ici ma petite carte, bises.<br /> <br /> http://corinnescrap51.canalblog.com/archives/2013/11/18/28457825.html
A
Wow! Superbe! Ces couleurs et le tamponnage, magnifique!
V
LOVE the scalloped layers!! What a gorgeous creation!
T
Je me suis beaucoup amusée avec ce sketch (que j'ai inversé), merci Céline !<br /> <br /> http://scraptova.canalblog.com/archives/2013/11/16/28442297.html
Publicité