Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Rendez-Vous
Newsletter
480 abonnés
Publicité
Archives
14 septembre 2013

RDV technique - illustrations de l'équipe

ent+¬te rdv technique

Toute l'équipe remercie Fidji d'avoir brillamment assuré le premier Rendez-vous technique de Scrap Rendez-vous nouvelle formule. Nous avons toutes les trois essayé d'illustrer ce rendez-vous chacune à notre manière, voici comment...

The team would like to thank Fidji for guestposting here! Her post proved inspirationnal for the three of us, here's what we've done:

  Réalisation de Virginie 

J'ai décidé d'utiliser une page de livre de la même façon que l'on utiliserait un papier imprimé. Une fois le fond de page travaillé à la "modeling paste" et avec de l'encre rouge, une bande de page de vieux livre a été découpée, pliée et collée. Cette page en format 20x20 est la page droite de la semaine 17.

page rdv technique

 

details page rdv technique

 

Réalisation de Pascale 

 J'ai fait une carte aux tons un peu fanés, qui conviennent bien à la saison dans laquelle nous entrons!

Dans une brocante il y a quinze jours, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps, un vieux Larousse jauni à souhait avec des pages entières de mots et de définitions. Si j'arrive plus ou moins à vaincre ma réticence à déchirer les pages d'un livre (réticence que beaucoup connaissent, si je vous lis bien!), en revanche j'ai encore beaucoup de mal à ignorer le message écrit! Au départ, je cherchais une page où les principaux mots visibles seraient en accord avec la carte, comme "souhait" par exemple. Oui, mais dans l'édition de mon dictionnaire, deux lignes avant "souhait", il y a "souffrir", et deux lignes après il y a "souiller"! J'ai essayé "fleur", mais juste avant fleur, il y a flétrissure! Alors j'ai décidé de prendre n'importe quelle page et de brouiller plutôt le message.

P1090848

Spray Kesi'art, relief très discret réalisé avec de la molding paste et du ruban fibre de verre adhésif (rayon bricolage) qui rappelle le quadrillage du masking tape.

P1090850

  Réalisations d'alexandra

J'utilise des pages ou morceaux de pages imprimées dans pratiquement toutes mes réas. Souvent associé à l'idée de la page arrachée, le morceau que je vais utiliser aura au moins un bord déchiré. Sa fonction sera celle d'un point d'ancrage, je vais d'abord poser la page puis ajouter d'autres papiers et décorations par dessus et/ou autour.

étiquettes_tags_mist_WCS

Using bits of printed pages in my projects has become a second nature for me. I tend to associate "printed paper" with "ripped paper" and its function is usually that of an "anchor". If I do layers for instance, I would place the piece of printed paper first and then add more embellishments.

ATCs1

merci, bon week-end ! Thank you, have a very nice week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore toutes ces réas, elles sont superbes! Ca donne envie d'utiliser des pages de livres mais je n'ose jamais en déchirer, il faut que je m'y mette! Encore bravo à toutes les 3
T
Quelle variété à vous trois, c'est super ! Je suis mdr sur les problèmes de Pascale avec les mots ... J'ai eu le problème un jour avec un atelier "livre altéré" pour lequel j'avais hérité d'un livre à l'eau de rose, du pur et dur ... Eh bien incroyable mais en le lisant attentivement j'ai réussi à mettre en exergue des phrases pour illustrer mon thème qui était .... Halloween !!!! Qu'est-ce que j'étais contente de moi, lol
P
bravo pour vos réas, j'aime beaucoup la carte de Pascale et les tags d'Alexandra<br /> <br /> pour les mots je suis comme Pascale il faut que ça colle au thème!
A
Vous êtes trop fortes les filles ! Vos réas sont superbes !
P
Bravo à toutes les 3, vos réas sont sublimes ! Ca me donne envie de filer tout de suite à ma table de scrap et d'essayer.
Publicité